KOÏ

Carpe koï

AZ Bonsaï vous propose des Tosaï (petites koï de moins d’un an) de 10 à 25cm, issus d’élevages prestigieux. Nous travaillons avec HIRASAWA Koï farm, AOKI, MARUSAKA, SAKAZUME, SUDA.

ALIMENTATION POUR CARPES KOÎ

Nourriture adaptée

La nourriture est un point essentiel pour la bonne santé et le développement de vos carpes koï, c’est elle qui vous permettra de faire prospérer vos carpes koï dans de bonnes conditions.
Le choix de la qualité de nourriture déterminera les couleurs, la croissance, le bien-être et les déchets dans le bassin.
Nous vous proposons différentes gammes en fonction des saisons qui ont  leur importance.

En fonction des températures il faudra adapter la nourriture car les besoins des carpes koi ne sont pas les mêmes avec une température haute ou basse.

Il sera préférable de donner pour une température de l’eau du bassin :

20°C et + : choisissez une nourriture assez riche en protéine type growth pour une meilleure croissance.

De 15°C à 20°C : A cette température il faut faire attention de ne pas donner trop vite des nourritures trop riches en protéines qui pourraient nuire gravement à l’équilibre et à la santé de vos koïs.

De 8°C à 14°C : A cette température favorisez des nourritures à base de germe de blé pour une meilleure digestion type (wheat germ).

Inférieure à 8 °C : arrêter l’alimentation de vos koïs

(cliquer pour découvrir nos produits)

BASSIN

Traitement de l’eau

AZ Bonsaï vous propose toute une batterie de produits pour réduire les déchets organiques et la vase, pour lutter contre les eaux vertes et les algues filamenteuses.

Nous vous proposons également des bactéries pour une meilleure efficacité de votre filtre ainsi que des produits correctifs pour améliorer l’équilibre de l’eau.

Le Ph : Indique le degré d’acidité ou d’alcalinité de l’eau. La valeur du PH idéale se situe de 6.8 à 8.

Le Gh : La dureté totale de l’eau, elle est définie par les sels de calcium et magnésium. Sur vos carpes koï il favorise un meilleure Hi (rouge) ainsi que son développement dans une eau douce de 2 à 3 en GH, par contre dans une douce le Sumi ( noir) sera plus claire et se développera plus doucement, inversement dans une eau dure. Le GH va avoir un effet sur la stabilité du bassin, sur la clarté de l’eau, sur la santé des poissons, sur les performances de la filtration. Valeur optimum du GH 12.

Le Kh : Composé de carbonate et d’ions d’hydrocarbure. Le kH est très important car il tamponne les variations de Ph. Valeur optimum du kH 9

(cliquer pour découvrir nos produits)

BASSIN

Matériel de bassin

La filtration d’un bassin est un point indispensable pour une eau et un bassin de qualité. C’est elle qui permet de traiter tous les déchets organiques engendrés par les carpes koï et également ceux générés par l’environnement extérieur.

Pour un bon équilibre de votre bassin, il est indispensable d’utiliser une filtration biologique et mécanique.

  • Matériaux de filtration
  • filtres multi-chambre
  • stérilisateurs UV et lampes de rechange
  • pompes
  • pièces détachées

(cliquer pour découvrir nos produits)

PARTEZ TRANQUILLE !

On s’occupe de vos protégés

Pour une courte ou une longue durée, vous pouvez partir tranquille.

Nos installations accueillerons avec le plus grand soin vos bonsaïs

Attention, nourriture et soins…Ils ne manqueront de rien

HORAIRES D’OUVERTURE

LUNDI

14h00 ~ 18h30

MARDI – VENDREDI

09h00 ~ 12h00 // 14h00 ~ 18h30

SAMEDI

09h00 ~ 18h00